Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des sagas mp3 de Dychollin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga

Aller en bas 
+5
the power of noodles
Frankle19ème
jono
Crystal Ink
Dychollin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:25

Oh!Cool! affraid
Citation :
Pas mal, vas-tu rester dans des épisodes de 15-20 minutes ? Je trouve que c'est le format idéal pour une saga mp3, ni trop court, ni trop long.
Je suis d'accord.
Je me demande si le net'actu de Sculderoy va augmenter les entrées de la saga... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 9:56

Suite à quelques problèmes d'extrême lenteur d'ordi soudaine et d'innombrables jurons québécois, j'ai dû me claquer la journée à régler pleins de trucs pour compléter les 3 petites heures de travail qu'il me manquait pour terminer Suspect

Bonne nouvelle, j'ai fini Razz Mais, toute une épreuve finale... une chance que j'avais cet épisode à finir sinon mon portable aurait volé sur quelques mètres. Twisted Evil

Épisode 7 de Supremum, 17 minutes 23 secondes, compressé cette fois à 192kbps (pour les oreilles fines, mieux vaut tard que jamais Very Happy )

EDIT:
Pour le plaisir, j'ajoute un truc à ce post pour ceux qui ne sont pas assez curieux.
Prochain épisode:
Épisode 8 - La Horde de Sainte-Aubergine-des-Auberges Partie 1 - 10 Qu'Horde (Sortie en avril 2008)
Anecdote: Il y a plusieurs homonymes cachés dans ''10 Qu'Horde'' Minou
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 15:25

J'ai attendu plusieurs écoutes avant de donner mon avis, car la première écoute ne m'avait pas vraiment emballée. Mais avec un peu de recul, l'épisode est excellent, et ce qui m'avait rendu un peu réticent, s'est transformé en une évolution Smile

En fait je trouvais que plusieurs voix ne ressemblaient pas à celles des épisodes différents, mais la raison est toute bête, elles sont de meilleures qualités ! D'ailleurs, bien que 2 filles se sont ajoutées, j'arrive à discerner les 4 sans problème contrairement à l'épisode précédent.

L'histoire avance bien sur plusieurs fronts, une nouvelle intrigue avec le seigneur Nangdil, j'ai hâte de toutes les voir s'entrechoquer !
Le fond sonore s'est pas mal amélioré, + de bruitages, des musiques mieux appropriées aux évènements, il y a un net progrès de ce côté !

J'ai adoré tous les passages avec Wilfried, c'est définitivement mon personnage préféré. Et la voix que tu lui donnes n'y est pas pour rien Smile

Toutefois, j'aurais quelques petits bémols (sinon ce ne serait pas drôle :p), lorsque de nouveaux personnages apparaissent, tu prends le temps de bien les décrire... pour ensuite les "expulser" sans plus. J'aurais préféré des scènes de mort avec plus de détails (par exemple comme dans le dernier épisode de Naheulbeuk, ou la mort de la barbare de Reflet d'acide) ou bien pas forcément les tuer, mais leur offrir un destin encore pire ! Par exemple Edrich aurait pu se faire enlever par une tribu de femme et nos héros l'aurait abandonné à son triste sort (lui qui préfère les hommes, il serait en enfer Razz)
Aussi, je n'ai pas compris pourquoi Alsamyde et Chélydra se joignent finalement au groupe après la baston. Le groupe ne leur propose rien si ce n'est d'arrêter de se battre. J'avais l'impression qu'il manquait une scène, pourquoi pense-t-elle tout d'un coup qu'elles sont dans le même camp ? Alors que ce sont des mercenaires qui doivent simplement tuer une cible.

En tout cas, continue comme ça !

ps: Discorde, 10 cordes ! Hmm, éngmatique !
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 16:34

Je savais que ça déplairait pour certains, mais je devais les mettre à la poubelle et je voulais que ça paraisse. En même temps, le combat se devait d'être important et tragique, et que les pertes le soient aussi. C'est la vie cruelle sur Nede...
Ensuite, je dirais en partant que ce ne sont pas des mercenaires à la base mais je n'approfondirai pas trop le sujet, alors je vais tenter de t'expliquer sans trop spoiler. Je pense que tu peux arriver à t'expliquer en partie ton questionnement. Tu poses une question sur la manière que je percevais la capacité d'analyse des deux... non juste d'Alsamyde. Je vais t'aider pour le reste qui peut être moins clair. En premier lieu, une fois que Wilfried arrête le combat, c'est à 8 contre 2, la tendance n'est pas en leur faveur. En second lieu, elles n'étaient pas foncièrement mercenaires, elles étaient de bons soldats de l'Alliance Suprême (spécifié pendant le combat quoique probablement confus) qui ont demandé l'avis de leurs hommes avant tout, ceux-ci ayant tous péri à ce stade. Et en troisième lieu, laissant de côté Chélydra pour ce point, Alsamyde a pu réfléchir après coup et bien se rendre compte qu'elle n'avait pas à faire à de simples brigands bien armés, que ce combat était perdu d'avance et que l'argent de Régis était à oublier vu l'échec de leur mission. Tout ça ensemble fait que n'importe qui dans sa situation aurait déduit que Régis n'était en fait pas net du tout.
EDIT: Au fait, je prend ces commentaires au sérieux, je compte faire attention pour éviter ces imprécisions vu que la fin approche et que beaucoup de choses doivent être bien comprises. Je vais d'ailleurs corriger un peu le tir sur le script de l'épisode 8 pour la raison de leur coopération, qui n'était visiblement pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptySam 15 Mar - 13:33

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode exellent, avec jeu d'acteur au top! Blagues sympatiques, nouveaux persos(nouvelles présentations)
musiques toujours bien maitrisée.C'est du tout bon!
Maintenant vis à vis de l'histoire, j'ai plus de questionnements que d'habitude par rapport à régis et je ne peut pas m'empecher de penser à la suite du sénario et je crois enfin en appercevoir les grandes lignes.
Je m'explique:
-les héros vont essayer de retrouver Régis qui,comme par hasard se trouverait à l'auberge de Sainte-Aubergine-des-Auberges.
-les méchants eux aussi vont retrouver Régis grace à leur informateur.
Et on peut supposer qu'il vont se rencontrer en meme temps et qu'il vas y avoir du bordel.
-ensuite,pourquoi Régis est il riche? (lui qui a une toge toute pourrie et tout... Laughing ) C'est en rapport avec l'or que Tiscardin à caché?
Voila mon raisonnement (ils est sans doute faux mais bon... Suspect )
Par contre les Métallurgistes ont un role à jouer mais,lequel?

Pour ce qui est des personnages je pense que j'ai adoré dans cet épisode
Héliophane(Quand il s'énerve après la baston) Tiscardin(comme d'habitude parcequ'il se prend pas pour une merde) et Wilfried(trop bien son premier chariot de cadavres XD)

Niveau bruitages j'ai une question:le bruit de l'ether qui s'évapore est il fait avec la bouche? (quelle question pourrie!)
J'ai aussi remarqué le bruitage du mouton lors de la baston.XD
Et pour finir j'ai aussi relevé un soldat de l'Alliance Suprême parle de ce faire embaucher pour 2560 nede or!! Mais il est fou ce gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptySam 15 Mar - 15:57

Merci jono.

Je vois que tu n'as qu'un mince idée de ce qui se prépare pour la suite ^^
Disons que ton anticipation est à 80% fausse ou inexacte. Mais j'en dis pas plus.

Le bruit d'éther vient en effet de ma bouche, bien vu Razz
Le mouton et le 2560 Nedors se sont décidés à l'impro dans le feu de l'action du montage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:37

Citation :
Disons que ton anticipation est à 80% fausse ou inexacte. Mais j'en dis pas plus.
Tant que ça! Mince! v26

Citation :
Le mouton et le 2560 Nedors se sont décidés à l'impro dans le feu de l'action du montage ^^
C'est justement ce genre de trucs qui est super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 17:31

Vive l'impro au montage alors!
Je vais perpétuer cette bonne habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:56

Je me demandais, Régis... ne serait-il pas gaffeur par hasard ? Je fais bien entendu allusion aux diverses vidéos du net qui mettent en scène un Régis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 10:25

Non, pas supposé...
Aucun de mes personnage n'est inspiré d'un autre perso du même nom geek
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 0:41

Dommage, un intellectuel gaffeur aurait pu donner des situation cocasses :p

Sinon, je me demandais encore une chose : Est-ce qu'il y a une chance de revoir des personnages morts ? Je pense à une éventuelle capacité de Wilfried pour ranimer les morts, mais ils ne seraient plus tout à fait pareil, genre envie de chair humaine, perte de membre à recoller (quoique c'est déjà arrivé à Wilfried lol)
Je doit avouer que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:29

Bien que peu véhiculé, le pseudo-slogan de Supremum c'est: ''La mort n'est que le début...'' . Méditez bien là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptySam 19 Avr - 18:03

Plus d'un mois sans nouvelle, j'espère que tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 1:36

Épisode 8:

Texte final terminé
Quelques voix enregistrées
1min15 de mixées

C'est bon comme nouvelle? Very Happy

Congé demain et mardi, l'épisode va bien avancer Razz

Sortie prévue dans la semaine si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 3:06

Citation :
C'est bon comme nouvelle?
Parfait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PéQu ze PolaQ
Petite Chèvre
Petite Chèvre
PéQu ze PolaQ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 14:12

jono a écrit:
Citation :
C'est bon comme nouvelle?
Parfait! Laughing
je plussoie.
Vivement la semaine !
Enfin, euh....
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:00

Plus que bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 7:08

Je me dois d'être sincère, et vous avouer que l'épisode 8 sera finalement prêt au plus tard le 2 mai, et j'ai toutes les bonnes raisons de tenir ce délai, Dychollin dit-il presqu'une semaine après avoir dit qu'il sortirait dans la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 14:00

Prends tout ton temps, peaufine ton bébé, et sors le lorsque tu penseras qu'il sera prêt Smile

Et au final, s'il sort pour le 2 mai, tu n'auras eu que 2 jours de retard si on se réfère aux dates du netowiki pig
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:26

Je viens d'écouter l'épisode et je l'adore.
Je le trouve moins drôle que les précédents (ce n'est pas forcément un mal), mais l'histoire avance et on découvre encore de nouveaux personnages. Tu dois commencer à avoir des difficultés à trouver de nouvelles voix, surtout que l'on n'a pas encore entendu tous les nouveaux personnages.

Y a des répliques bien trouvées (Ton passé est dans mes ch... :p), et techniquement, il n'y a pas grand chose à dire, on voit que l'expérience agit Smile Il y a juste de temps en temps où la musique est peut-être trop discrète et la voix d'un des nouveaux personnages qui ressemble pas mal à celle d'Heliophane, des broutilles en somme.

Spoiler:

En résumé : Excellent épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:10

Content qu'il t'aie plus! Smile
Pour la voix qui ressemble à celle d'Héliophane c'est à moitié voulu, l'entier étant d'avoir voulu faire une fusion des voix de Héliophane et Baltazar mais avec une intonation plus fendarde.

Spoiler:

Merci encore pour ton soutien, et je tiendrai une fois de plus compte de tes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptySam 3 Mai - 12:14

Merci pour ta réponse, sauf qu'elle me fait sauter d'impatience pour entendre la suite Very Happy

Sinon, j'aurais une petite suggestion. Sur le Netowiki, tu as donné pas mal de descriptions, notamment sur les différentes alliances entre clans, mais tu n'en as pas énormément parlé durant la saga.
Ce qui a pour conséquence de voir de nouveaux personnages appartenant à de nouveaux clans, mais l'auditeur qui n'a pas lu le netowiki ne peut savoir la relation qu'entretient se membre du clan envers les autres clans.

Peut-être pourrais-tu parler un peu plus de ce background dans la saga grâceà des dialogues subtils, sans pour autant tout décrire dans les moindre détails (ce serait lourd sinon).
Revenir en haut Aller en bas
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptySam 3 Mai - 12:54

Ecoutage épisode 8 terminé!
Bon alors pour cet épisode,j'ai été trés surpris par toutes les révélations.
Spoiler:
Ouais c'est ça qui ma le plus choqué.
Spoiler:
J'aime bien les nouveaux persos mais malheureusement ils sont pas là trés longtemps. Laughing
Spoiler:
Spoiler:
Au niveau sonore je rejoins Gordon un peu plus de bruitages et se sera parfait !

Mes amis! Cette saga va changer le monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptySam 3 Mai - 18:39

@Gordon:
J'ai mis tous ces détails sur le NetoWiki pour faire office d'infos secondaires, et aussi pour montrer aux fans, qui le sont assez pour aller y jeter un coup d'oeil, que la structure politico-sociale de Nede est déjà bien définie. Sauf qu'il n'est pas utile de s'y fier pour comprendre la saga, une bonne part des personnages fera exception à cette structure pour appartenir à un groupe dont il est plus simple d'expliquer les relations dans une saga. Mais pour être sincère, j'avais déjà quand même l'intention de faire ressortir certains de ces détails dans l'épisode 10 (subtilement bien entendu Wink ).

@jono:
Very Happy
Et le suspense, tu en fais quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:37

Citation :
Et le suspense, tu en fais quoi?
J'en fait qu'il est très (trop) bien reussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga   La saga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga
» Trucs autour de la saga.
» creation d'une saga mp3
» Je présente ma saga
» [Saga de l'été]Absurdisium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Supremum :: Supremum - Les Chroniques de Nede-
Sauter vers: