Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des sagas mp3 de Dychollin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quid des auteurs outre-manche?

Aller en bas 
+2
Dychollin
Crystal Ink
6 participants
AuteurMessage
Crystal Ink
Brocoli
Brocoli
Crystal Ink


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMar 12 Juin - 18:13

Ce message s'adresse à Dychollin. Connais tu d'autres créateurs Canadiens comme toi, du Quebec ou autre?
Personnellement, j'en connai peu. A part toi, et le créateur de la future saga "détour vers le futur" (sigurd je crois) ...
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMar 12 Juin - 19:06

J'en compte 5

1- Vulcain et son équipe qui créent Sailor Moon la version québécoise et Mission Impossible la version soviétique

2- Le créateur (dont j'oublie le nom) qui a créé Comepi X (une saga spatiale de 4 épisodes abandonnée et maintenant introuvable malheureusement)

3- Sigurd999 qui crée(era) Détour vers le Futur

4- Il me semble que le créateur d'une saga mp3 sur Vampire (Velvorn je crois) venait du Québec (mais est-il québécois, il ne m'a pas semblé l'être...)

5- Heu ben moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMer 13 Juin - 4:09

Moi il me semble que naeulbeuk est aussi du quebec... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMer 13 Juin - 11:50

Non, ils sont français. Sauf le québécois dans l'épisode 18... Rolling Eyes ... mais lui franchement, c'était une honte!
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Crystal Ink
Brocoli
Brocoli
Crystal Ink


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptySam 16 Juin - 16:01

Tu n'as pas aimé ce passage, Dychollin? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyDim 17 Juin - 18:22

Il est ridicule, trop d'expressions québécoises et c'est pas très crédible. Les Québécois que je connais qui ont écouté cet épisode sont tous d'accord. Mais bon, c'est probablement plus facile à concevoir pour nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Lord Elgins
Modérateur
Modérateur
Lord Elgins


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: en effet   Quid des auteurs outre-manche? EmptyLun 18 Juin - 2:55

personellement, je suis en accord avec Dychollin, parce que l'image des québecois donné dans Naheulbeuk est exagéré... sa serais comme de dire que vous le Français vous êtes tous grand, mince, avec un chandail rouge rayé blanc avec un petit bérais noir et une miche de pain sous le bras... geek

Alors non moi non plus je n'ai pas aimé se passage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Ink
Brocoli
Brocoli
Crystal Ink


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyLun 18 Juin - 14:18

Je suis français fan de Naheulbeuk mais je comprend parfaitement votre réaction. Mais, sans vouloir vous vexer, ce passage m'a fait (beaucoup) sourire la première fois que je l'ai entendu. No Et puis après je me suis demandé que voulaient dire toutes ces expressions Quebecoises et tcaetera... Smile Ne m'en voulez pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Elgins
Modérateur
Modérateur
Lord Elgins


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMer 20 Juin - 8:38

c'est sur que je ne vous en veux pas! c'est juste que le monde on bien des préjujé a notre sujet et pour la majorité d'entre eux c'est faux. Mais malgré le tout... Naheulbeuk est quand meme une de mes saga les plus apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMer 20 Juin - 12:04

D'ailleur episode 26 en ligne !
il est pas mal/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Ink
Brocoli
Brocoli
Crystal Ink


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2007

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyJeu 21 Juin - 5:14

Il est aussi bon que le 25. Enfin c'est mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyJeu 21 Juin - 16:53

Je dirais même meilleur...
Et selon moi, le meilleur de la 2e saison! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
PéQu ze PolaQ
Petite Chèvre
Petite Chèvre
PéQu ze PolaQ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyDim 20 Avr - 14:34

Dychollin a écrit:
2- Le créateur (dont j'oublie le nom) qui a créé Comepi X (une saga spatiale de 4 épisodes abandonnée et maintenant introuvable malheureusement)
C'est dommage, y'avait une bande annonce en vidéo très sympa.
il y'a aussi le québécois (ou canadien je sais as reconnaître l'accent) de banal fantasy 2.
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyLun 21 Avr - 1:54

Oui c'est vrai qu'il aurait été bien de le mentionner avant.
Par contre, il ne faudrait pas confondre auteur et acteur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
PéQu ze PolaQ
Petite Chèvre
Petite Chèvre
PéQu ze PolaQ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyLun 21 Avr - 14:15

Dychollin a écrit:
Oui c'est vrai qu'il aurait été bien de le mentionner avant.
Par contre, il ne faudrait pas confondre auteur et acteur... Razz
Ils sont de toutes façons suffisamment rare pour être notés, non ?
ow, there is no t...noté....bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyLun 21 Avr - 19:25

Tu as bien raison

J'en profite pour éclairer ta lanterne PéQu:

Le Québec est une province du Canada, et celle-ci est fortement habitée par des francophones (contrairement aux autre provinces où c'est majoritairement Anglais).

Il y a deux accents canadiens dans la mesure où l'on parle de la langue française, l'accent québécois (le plus fréquent) et l'accent acadien (moins fréquent et principalement dans les provinces maritimes)

Pour faire court, il n'y a pas d'accent canadien à proprement parler pour le français, cet accent s'appliquerait plus à l'Anglais.

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
PéQu ze PolaQ
Petite Chèvre
Petite Chèvre
PéQu ze PolaQ


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyMer 23 Avr - 8:57

Aaaaaaah d'accord.
Ma copine (québécoise) m'avais déjà parlé de l'acadien, mais je n'avais pas demandé plus de précision.
Merci pour cet éclairage d lanterne (même si le fait de l'allumer aurait été plus efficace Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? EmptyJeu 24 Avr - 20:58

Désolé, j'avais juste une lampe de poche Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
bey
Bébé Panda
Bébé Panda
bey


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Québec (et fier d'y être!)
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Hum...   Quid des auteurs outre-manche? EmptyDim 7 Juin - 11:28

Bon, pour le québecois dans naheulbeuk (je sais, ça revient à loin dans la discution mais bon...) et bien moi, même en étant québecois, je n'ai pas du tout été insulté! Bon, je n'ai pas vraiment trouvé ça drole...mais je me dit que, quelque fois, l'humour, c'est de l'exagération, non? Du moins, c'est à quoi je pense, moi, dans mon traineau à chien en revenant dans ma maison en bois rond pour y amener des peau de castor... Laughing

Oh, et, étant donné que personne n'a précisé de nommé des sagas mp3 québecoise professionnel...disont qu'il y a la mienne Embarassed . Il y a un épisode de sortie... ça s'appelle la quête d'Etupal. (bon le nom est a chier mais j'était pas encore dans le groupe quand ils l'ont créés alors...) L'épisode deux (dont j'ai fait partie de la création) devrais s'en venir...un jour... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/etupal/
Contenu sponsorisé





Quid des auteurs outre-manche? Empty
MessageSujet: Re: Quid des auteurs outre-manche?   Quid des auteurs outre-manche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des auteurs outre-manche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Autre-
Sauter vers: