Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des sagas mp3 de Dychollin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tic tac tic tac...

Aller en bas 
+3
drou326
the power of noodles
Dychollin
7 participants
AuteurMessage
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyMar 11 Nov - 4:03

J'annonce que l'épisode 1 de Supremum - L'Aube du Chaos durera environ UNE HEURE cheers

Bon, après... il sera peut-être séparé en 3 parties, je vais y voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
the power of noodles
Brocoli
Brocoli
the power of noodles


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Bruxelles champion!
Date d'inscription : 19/12/2007

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyMar 11 Nov - 13:44

tu te rend compte que tu es entrain de concurrencer JBX?

j'ai hâte Very Happy


Dernière édition par the power of noodles le Mar 18 Nov - 19:07, édité 1 fois (Raison : hey oui, toujours l'orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
drou326
Maman Ours
Maman Ours
drou326


Nombre de messages : 81
Localisation : Quebec !!!!!!! :p
Date d'inscription : 13/05/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyJeu 20 Nov - 9:28

Ouais, mais va falloir faire 30 minutes de téléchargement pour un épisode Surprised xD

Trop hâte!!!
Mais si tu le sépares, vas-tu faire épisode1-2-3 ou épisode 1 partie 1-2-3???

HS: tu peux enlever second role dans mon profil parce que je n'ai plus de micro -.-
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyJeu 20 Nov - 20:27

Oh mon dieu, cela faisait quelques semaines que je n'étais plus venus sur le forum, et en revenant je lis ça !!

Je n'arriverai pas à dormir ce soir, c'est une certitude :p

ps: J'espère que tu proposeras l'épisode en plusieurs versions dont une en 1 seul et unique fichier, c'est plus pratique pour l'écoute de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptySam 22 Nov - 15:11

C'est pile ce que je comptais faire.
Un épisode intégral d'une heure qui sera aussi téléchargeable en 3 parties d'environ 20 minutes.
Sachez aussi que je repasse un peu au scénar pour que les deux premières parties aient aussi un fin partielle intéressante pour ceux qui n'écouteraient pas les trois parties d'un coup. Razz
Mon objectif c'est que les trois parties donnent l'impression d'épisodes complet mais qu'on ne puisse réellement saisir le développement complet du véritable épisode qu'avec l'écoute du tout (aussi bien par parties que par la totale).

Pourquoi cet acharnement?
L'Aube du Chaos est un gros coup de hache dans la trame des Chroniques de Nede, souhaitant ainsi donner une sorte de suite aux Chroniques de Nede tout en étant une toute nouvelle aventure pour un auditeur lamda qui découvre l'histoire à partir de l'Aube du Chaos.
Mais cette manoeuvre implique de bien poser l'histoire, donc un épisode 1 de cette longueur devenait nécessaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
drou326
Maman Ours
Maman Ours
drou326


Nombre de messages : 81
Localisation : Quebec !!!!!!! :p
Date d'inscription : 13/05/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyVen 5 Déc - 9:31

Alors, je suppose qu'il va y avoir une longueeeeeee introduction! SautDeJoie Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptySam 6 Déc - 14:26

L'introduction? 2 minutes maximum. Very Happy
Ce qui rallonge l'épisode c'est de devoir bien réintroduire scénaristiquement les éléments importants des Chroniques de Nede... (sans vous dire lesquels bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Squill
Petite Chèvre
Petite Chèvre
Squill


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : La cible est en vue
Date d'inscription : 15/12/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyJeu 18 Déc - 16:18

Aaaaaaaah! J'ai hâte! J'ai hâte! Pouvoir enfin jouer avec Dychollin,c'est le pied! bounce Mais,en attendant,contentons nous de nos sagas...nous allons aller continuer de réaliser celles ci!(Remarquez comme nous parlons à la première personne du pluriel alors que je parle de moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://snprod.e3b.org
drou326
Maman Ours
Maman Ours
drou326


Nombre de messages : 81
Localisation : Quebec !!!!!!! :p
Date d'inscription : 13/05/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyMar 21 Avr - 21:40

Tu dois savoir que présentement, je lutte contre mon intense envie de lire ton script qui est (je ne le dirai pas pour que quelqu'un ai le voir Wink), tu aurais pus au moins mettre une sécurité, je vais voler toutes tes idées AHAHAHHHHH AR15
Et.. sympa ton apparition à la radio du condor Wink
Revenir en haut Aller en bas
jono
Énorme Pois Vert
Énorme Pois Vert
jono


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 29/04/2007

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptySam 25 Avr - 6:09

Une bonne nouvelle qui fait frémir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
drou326
Maman Ours
Maman Ours
drou326


Nombre de messages : 81
Localisation : Quebec !!!!!!! :p
Date d'inscription : 13/05/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyDim 26 Avr - 21:54

Après une bonne discussion avec Dychollin (Chollin), le script de l'épisode 1 n'est qu'une vieille version qu'il avait oublié d'enlever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyLun 27 Avr - 1:40

Je confirme, j'ai vérifié, c'en est seulement qu'une partie d'ailleurs.

J'ai pas passé ici depuis un petit moment donc je vais rapidement annoncer quelques trucs, juste pour dire.

D'ailleurs, je vais préparer un update pour le site, je vais rajouter un grosse news pour couvrir ce qui s'est créé de mon côté depuis la dernière news (CriDychoDio, Le Guide de Supremum, etc.) avec des liens bien sûr. Aussi parler de mon passage à la Radio du Gondor (à qui je dois une pub bien méritée, mais je procratine, comme d'hab, mais ce sera réglé avec l'update)

Bon, on est sur le topic de Supremum - L'Aube du Chaos ou merde?
Forcément, une petit retour sur l'avancement. ^^
Il y a des idées qui se développent doucement.
Si j'atteins mes objectifs personnels, en mai, le script de la première partie de l'épisode 1 se répandra dans les boîtes de messages des acteurs! Niahahahah! Twisted Evil

EDIT:
Je m'aime pour ce que je suis, voici une petite liste de gens du Netophonix qui ont accepté des rôles:

Diwan (confirmé)
Le Castor (confirmée)
Javeldose (confirmé)
Squill (confirmé)
Alinor (confirmé)
Phine (confirmée)
BTO (confirmé)
shingami (confirmé)
Simeur (confirmé)
TeruHi (confirmé)

Et seulement pour la figuration (jusqu'à maintenant):

Blast
kingo
jono
Vulcain
Zhétos
HyiHyil
Crystal inK

cheers

Ah, je vous dis, y'a encore des rôles à combler, mais j'attends d'en être rendu là, voir qui collerait bien au personnage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
drou326
Maman Ours
Maman Ours
drou326


Nombre de messages : 81
Localisation : Quebec !!!!!!! :p
Date d'inscription : 13/05/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyMar 28 Avr - 21:29

Squill ... quelle surprise Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Brocoli
Brocoli



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyDim 13 Sep - 16:25

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus aucune nouvelle, j'espère que le projet n'est pas abandonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyVen 25 Sep - 1:29

Oui, j'espère aussi. Very Happy
Quoi? Ouais, c'est moi qui devrait le savoir?

Bon ben soit. Le projet n'est absolument pas abandonné, mais il faudra être encore patient.
Personnellement, je n'aurais jamais cru qu'un épisode de cette trempe prendrait autant de temps à concocté. Moi le fou, je croyais arriver à en sortir deux par année, mais je crois que je vais devoir revoir cette estimation.

Pour info, j'ai séparé l'épisode en 3 parties dans mon planning et j'en suis encore à rassembler les voix pour la partie 1, si ça peut vous donner une idée globale.

J'ai investi beaucoup de mon temps aux sagas mp3 ces dernières années, ça m'a permis de me faire tranquillement un nom, en quelque sorte. Oui, en bon créateur humble, je sais qu'on cherche tous un peu de reconnaissance, on ne fait pas ça pour se faire regarder de haut par d'autres ou veut un peu de respect, et aussi, bien sûr, un petit chocolat pour l'égo. J'étais surtout poussé par l'envie de mener à bien des sagas, terminer ce que j'avais commencé... enfin pas toutes, mais celles auxquelles je tenais le plus. Une saison de Supremum est complétée maintenant, je passe à la seconde avec un rythme plus décontracté et devant l'immense travail que cette nouvelle saison implique, je préfère l'avancer seulement dans mes moments de grande motivation pour en tirer le meilleur.

Par contre, avec le temps qui passe, je suis conscient que vos attentes sont grandissantes. Ce simple fait m'oblige à encore plus de minutie, j'aimerais bien pouvoir faire un épisode optimal d'une heure en quelques jours à peine, des gens ont eu des études poussées et reçoivent rémunération pour, en groupe en plus, tenir ce barème. Hé! Je ne vais pas embarquer sur ce sujet délicat! Pour moi, c'est un excellent hobby, que je prend plaisir à faire seul, parmi mes autres hobbies. Je ne veux pas jouer le créateur qui se prend la tête et qui balance à tout va "j'ai une vie à côté!". Nan, j'ai une vie et dans ma vie j'ai un hobby qui est celui de créer des sagas, faut assumer! Je pense que ce n'est pas très respectueux pour les fans qui attendent une suite à l'histoire qui berce leur sommeil ou raccourcit leur trajets de transport en commun de dire avec indifférence que je fais ça gratos et que je ne dois rien à personne. La vérité, c'est que je ne dois rien à personne peut-être mais pourquoi je crée des sagas? Pour le plaisir? N'allons pas inventer des choses, le plaisir c'est celui de partager mon petit univers, j'avoue ne pas avoir de sujet qui me passionne plus que celui d'une conversation sur mes sagas avec un fan. Very Happy

Je crois quand même qu'il devenait nécessaire de le dire, merci Gordon d'avoir attiré mon attention sur le forum qui commence à s'empoussiérer. Je vous invite tous fortement à donner de la vie au forum, je ne crois pas pouvoir y mettre autant de temps. J'ai essayé avec les points Supremum, et à mon grand regret, j'ai perdu l'intérêt de continuer pour la simple et bonne raison que ma passion reste les sagas et que ce temps investi dans les petites choses à côté en venaient petit à petit à me décourager du reste... le site, le forum, les mise à jour, dire que ça avance, que ça avance pas. Je ne dis pas que j'abandonne tout ça. Une chose finit par me chagriner, toutes ces choses me paraissent presque superflues avec le Netophonix. J'ai envie de faire un important changement, un recrutement de volontaires. Quelqu'un qui voudra bien me refaire le site, quelqu'un qui voudra bien faire des graphismes, non parce que semble-t-il, si je dois me détacher du Netophonix et avoir une communauté vivante, j'ai l'impression qu'un site plus complet et mieux foutu est de mise pour me permettre de continuer à partager, et partager encore plus, sentir que je ne fais pas tout ça pour quelques fans qui passent une fois par mois sur le forum, ce que je ne critique pas, chacun ses habitudes, mais avec plus de vie sur le forum, ces habitudes viendraient peut-être à changer... enfin bon.

Les acteurs pour Supremum AdC, pour la plupart super emballés, je trouve ça tout de même chouette. Trop de choses me rendent insécure dans la fine fin des choses. Tiendront-ils les 10 épisodes de la saison s'ils y figurent? ...Non ouais, parce qu'à ce rythme, c'est pas fini dans 10 ans. Very Happy

Je ne peux pas assumer tous ces rôles non plus, et en plus d'avoir plusieurs acteurs à gérer, j'ai plusieurs micros à gérer aussi. Je me morfonds dans tout ça et j'en viens à regarder les alternatives. Je me penche sur autre chose à côté pour satisfaire mes besoins créatifs, d'autres sagas, quoi encore? Faut pas abuser, j'ai du mal à finir celles qui sont en cours... mais pourtant, je le fais. SOCQATOA, sans attache, sans but précis, sans univers vraiment construit si ce n'est ce qui me passe par la tête au moment voulu. Un autre projet qui s'écrit doucement, mais ouch! j'aurai encore besoin d'acteurs dis donc... Rolling Eyes Même problème, je me morfonds.

J'ai envie de me demander, est-ce que ce serait mieux si Supremum ne finissait pas en saga mp3... mais en un autre support? BD peut-être? Ça pourrait être pas mal. Mais côté dessin... je ne saurais trop dire. Faudra peut-être que je trouve quelqu'un pour ça, qui le ferait aussi par passion. Et là au moins, s'il se résigne, je pourrais trouver un remplaçant... sans qu'on sente le changement de voix comme pour une saga. Trop ambitieux Supremum AdC... j'en viens à croire fortement que oui.

Je vais y penser en fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
aravane
Bébé Panda
Bébé Panda



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyVen 6 Nov - 5:01

Salut Dycho!!!

Ah, je vois que nous avons là un grand perfectionniste!
Courage! albino

Au fait, n'as-tu pas envisagé, dans le pire des cas, d'en faire un roman ?
Spoiler:

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://spontix.e-monsite.com/
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyMer 18 Nov - 5:36

Je ne crois pas avoir un style littéraire qui collerait pour un roman, mais ça reste une possibilité oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
drou326
Maman Ours
Maman Ours
drou326


Nombre de messages : 81
Localisation : Quebec !!!!!!! :p
Date d'inscription : 13/05/2008

Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... EmptyVen 20 Nov - 1:06

C'est sûr qu'en plus il y a des blagues qui ne peuvent que se faire en audio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic tac tic tac... Empty
MessageSujet: Re: Tic tac tic tac...   Tic tac tic tac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic tac tic tac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Supremum :: Supremum - L'Aube du Chaos-
Sauter vers: