Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des sagas mp3 de Dychollin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bey
Bébé Panda
Bébé Panda
bey


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Québec (et fier d'y être!)
Date d'inscription : 06/05/2009

L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede Empty
MessageSujet: L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede   L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede EmptyMer 6 Mai - 19:35

Je voudrais juste qu'on m'aide à bien comprendre toute l'histoire de cette série. Pour faire une synthèse. J'veux être sur de bien comprendre ce qu'on a prend de l'histoire dans les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/etupal/
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede   L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede EmptyJeu 7 Mai - 23:56

Déjà, l'interprétation est forcément différente pour chacun, c'est mon but, on est pas sûr d'avoir bien compris, et je préfère ça. Si tout le monde avait tout compris à 100%, il y a déjà moins de suspense pour la suite.

J'aime l'expéditif, viendra se plaindre qui voudra, je le dis, c'est du gros SPOILER bien sale qui suit. Very Happy

ÉPISODE 1
Les guerriers reçoivent pour mission de retrouver et détruire le Trébuchet Géant des Vandals.
Il est évoqué que la Horde de Sainte-Aubergine-des-Auberges (nom du village où ils "siègent") détient des informations quant à l'endroit où se trouve le trébuchet.
Cette mission leur est dictée par Robin le Fanfond... à Guldo, en terre de la Garde Impériale
Celui-ci s'auto-détruit après son speech (on apprendra plus tard que c'était simulé) et laisse tomber 3 objets qui semblent anodins, un bout de la carte de Guldo brûlée (la logique étant qu'il s'était muni de cette carte pour repérer le lieu de rendez-vous), 14 plumes d'oiseaux (dont le nombre importe, plus tard) et un lapin mort (l'histoire n'explique pas encore pourquoi Robin le trimbalait, mais bon... il est récupéré par Wilfried).

ÉPISODE 2
Les guerriers commencent leur expédition vers Sainte-Aubergine-des-Auberges.
On évoque la dimension de l'outil d'entre-jambe de Farnin une première fois (Une méprise divulgée plus tard)
Ils sont interceptés par des Queddriades (en bref, des sous-démons, qui, on apprendra plus tard, ont été invoqués dans un but précis)
Dans le combat, Moiloé meurt (ou pas) par 14 flèches (dont le nombre importe aussi, visiblement)
Victorieux, s'impose une séance de dévoilement de secrets, un peu du "background" des personnages.
Ce qu'il faut retenir:
Farnin a fait partie d'une organisation (plus tard précisé, Les Cécitants)
Théodorus a tué l'empereur Dilidès (fait à mémoriser pour l'Aube du Chaos)
Tiscardin a fait partie d'un groupe qui volaient de l'or au Roi Rojiman, et l'a ensuite volé à ce même groupe (voir plus tard, les Mains Dorées)
Finalement, Wilfried s'occupe d'enterrer Moiloé.

ÉPISODE 3
Les guerriers rencontrent Régis, et le recrutent.
La nuit tombe, ils s'apprêtent à dormir.
Tiscardin manigance un truc pour amener Félacie à part et passer... un peu de bon temps... peut-être trop.
Le lendemain, Tiscardin se réveille épuisé (scène qui sera répétée plus tard, dans d'autres circonstances), les autres le laissent là et partent.
La temporalité fait qu'un peu plus tard, Tiscardin est rejoint par quelques soldats dont Paolo, Héliophane, Michel et Gontrand (qui poursuivaient Régis).

ÉPISODE 4
Les autres guerriers, ralentis par un Wilfried moins "encombrant" (assommé par Baltazar), sont rattrapés par Tiscardin et les soldats.
Régis, pour se défendre des soldats, emploie une talent interdit (qui lui vallait justement d'être poursuivi, entre autres...) et s'enfuit.
Ce talent interdit cause la mort de Théodorus (et des autres soldats faibles).

(Heu... Je vais continuer demain, il est tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Dychollin
Admin
Admin
Dychollin


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 16/03/2006

L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede   L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede EmptySam 6 Juin - 22:10

(heu... du coup ça un mois, mais c'est le résultat qui compte ^^')

ÉPISODE 4 (suite)
L'équipe est donc maintenant constitué des deux groupes s'alliant pour accomplir ensemble les deux missions: Retrouver le trébuchet et retrouver Régis.
Et ils repartent...
Ils entendent une voix étrange dans la forêt, on ne sait rien de son utilité autre qu'humoristiquement (mais l'Aube du Chaos pourrait lui donner une raison d'être)
Ils rencontrent Castaphior, curieux personnage, qui leur servira de guide pour suivre la trace de Régis... (bien que rien ne prouve que c'était sa réelle intention étant un manipulateur de nature, mais on s'en contentera puisqu'il sera bientôt considéré mort Wink)

ÉPISODE 5
Arrêt à une auberge pour bouffer et ronfler.
Ils rencontrent Katalyna qui perd à l'instant son emploi de serveuse et accepte d'accompagner le groupe.
Discussion autour des rémunérations
On comprend que la mission de retrouver Régis est bien mieux payée.

ÉPISODE 6
Le groupe traverse un pont... et ça prend du temps. Very Happy
On entend, entre temps, une discussion entre membres de clans Rébellionnistes (qui ont un rang social assez important, on le constatera dans l'épisode 9)
Cette discussion présage une entente entre quelques clans dans un objectif obscur (qui sera éclairci dans l'Aube du Chaos)

ÉPISODE 7
Régis engage des soldats de l'Alliance Suprême (généralement avides de pouvoir et d'argent, qui peuvent donc rapidement prendre le masque de mercenaires) pour intercepter ses poursuivants, c'est à dire nos protagonistes.
Du côté des héros, on apprend que Félacie avait une affiliation avec les Métallurgistes (éclairci plus tard dans l'épisode)
Peu de temps après, un affrontement a lieu avec les soldats engagés par Régis.
Pif Paf.
Résultat: Paolo, Gontrand, Edrich et Castaphior manquent à l'appel ( Je dis bien "manquent à l'appel", je ne dis pas qu'ils sont morts Wink ), et du côté adverse reste Alsamyde et Chélydra qui finissent par joindre le groupe se rendant compte de la désinformation de Régis (j'ai eu une remarque à ce sujet et je dois spécifier un détail qui aurait mérité d'être approfondi dans l'épisode: Alsamyde et Chélydra s'en sont remis à l'avis de leurs soldats concernant ce travail, et c'était la majorité qui devait parler, Alsamyde et Chélydra n'étaient pas spécialement intéressées de prime abord mais n'étaient pas non plus opposées au salaire... qui s'est avéré ridicule finalement puisqu'ils n'avaient visiblement aucune chance contre les protagonistes, nan mais hé 12 persos de niveau 6 en moyenne contre une poignée de soldats standards ^^ surtout qu'elles s'attendaient à des petits brigands pour le coup. Alors elles ont sans doute été poussées par une envie de se venger.)

(suite une prochaine fois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://untoldmyth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede   L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Surpremum, les Chroniques de Nede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supremum - Les Chroniques de Nede - Épisode 4 !!!
» Supremum - Les Chroniques de Nede - Épisode 5 !!!
» Supremum - Les Chroniques de Nede - Épisode 6 !!!
» Supremum - Les Chroniques de Nede - Épisode 3 !!!
» Supremum - Les Chroniques De Nede Épisode Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Supremum :: Supremum - Les Chroniques de Nede-
Sauter vers: